Qu'est-ce que la kinésiologie ? Votre consultation à Reims.
Découvrez-en plus sur cette technique permettant de viser un meilleur état de bien-être, de renforcer et rétablir la santé et la vitalité, par une complète harmonisation émotionnelle, physique, mentale et énergétique.
Qu'est que la kinésiologie ? Dans quel but et pour qui ?
La Kinésiologie fut fondée aux États-Unis par le Doctor of Chriropractic George Goodheart, qui doit à ses prédécesseurs, le Dr Robert W. Lovett de la Harvard Médical School au début du 19e siècle et aux physiothérapie-peutes Florence et Henri Kendall, dans les années 30, la méthode du Test Musculaire.
Grâce à ce test, le Kinésiologue interroge le corps du patient, et, suivant les réponses fournies, détecte les points ou organes défaillants. En outre, considérant l'être humain comme un tout, Georges Goodheart établit une corrélation entre le rapport muscles/organes et celui de la médecine Traditionnelle Chinoise : Méridiens/Organes.
L'originalité de cette méthode consiste dans le fait que, sollicité par le praticien, le corps s'exprime sans détours, mieux que ne le feraient de longs discours. Le Kinésiologue ne peut en aucun cas se substituer au médecin traitant, ni à un traitement prescrit par un médecin. Cette méthode est un ensemble de techniques qui permet de renforcer ou de rétablir la santé et la vitalité d'une personne sur les plans physique, mental, énergétique et émotionnel.
Le corps garde en mémoire les blessures émotionnelles et/ou physiques dont il est témoin. Ces traumatismes créent des blocages dans le système énergétique qui deviennent des barrières, c'est-à-dire des interdictions de toutes sortes conscientes ou inconscientes pour éviter d'être soi-même. À chacun son cheminement...
Ouvert à tout public, adultes, enfants, personnes âgées, femmes enceintes, les soins en Kinésiologie se destinent à tous.
Les techniques de la kinésiologie
Santé par le toucher, libération des mémoires négatives, lever les blocages identifiés, décodage des conflits, découvrez les méthodes d'action de la Kinésiologie.
-
Touch for health (santé par le toucher)
Inspirée des traditions orientales (médecine chinoise) et occidentales, la santé par le toucher permet d'interroger et d'harmoniser le système énergétique, par l'intermédiaire du système musculaire.
-
3 concepts en 1
Ce cursus de Kinésiologie comportementale facilite la libération des mémoires négatives issues de notre passé personnel et ancestral et met fin aux cycles inachevés. Le Test Musculaire favorise la communication avec nous-mêmes en questionnant le corps dans le but de réparer nos blessures intérieures et défaire les nœuds de notre histoire.
-
Brain Gym ou Kinésiologie Éducative
À partir des travaux du Dr Dennison sur le fonctionnement de notre cerveau, la kinésiologie éducative est un programme ludique, fondé sur le mouvement et permettant d'améliorer les capacités d'apprentissage, de coordination, de compréhension, de mémoire.
-
Kinésiologie Harmonique
Paradoxalement, nous sommes en même temps porteurs de nos blocages et de nos freins, mais aussi des solutions qui permettent de les lever. La solution est en nous. Si rien ne venait entraver le chemin vers notre devenir, nous serions tout à fait aptes à gérer le "souffle de vie" qui nous anime et dont nous sommes responsables. Nous devons être les artisans, les coordinateurs des actions entreprises pour notre mieux-être; la Kinésiologie Harmonique déverrouille les serrures qui nous enferment dans des souffrances émotionnelles.
-
Bio-Psycho-Kinésiologie
Tout a un sens. Nos pensées, nos émotions, notre corps, notre métier, le lieu et les personnes avec qui nous sommes, notre date de naissance, notre prénom...
Ce cursus permet un décodage des différents conflits qui sont actifs en nous au travers des systèmes biologiques.
C'est dans notre cerveau inconscient, ce super ordinateur que se trouve la clé de la com-préhension de la logique du vivant. Ce cursus amène la conscience et le nettoyage en rapport avec les différents conflits détectés.
Avec ce cursus deux possibilités :
- Voyage au cœur de notre généalogie pour identifier les conflits hérités. L'élagage d'une branche peut permettre de défaire les liens, les noeuds qui nous y attachent :
- Sens de la maladie (le mal a dit)
- Deuil bloqué
- La colère, la tristesse
- Fidélités familiales invisibles
- Comprendre le sens biologique de la maladie. Le trouble dépend du type de conflit vécu par la personne.
Ce cursus permet de chercher les conflits personnels qui ont déclenché la maladie.